PRESSE LOCALE
Une Question, un Renseignement, un Devis, vous désirez être rappelé - Remplissez le formulaire
PRESSE LOCALE
interview de Gisèle LE GUEN :
"J'ai réfléchi à ce que je pouvais faire, à me démarquer aussi des activités multiservices proposées à la personne et puis, il y a eu ce contact, une famille qui habite aux Etats-Unis dont les parents sont inhumés ici dans le département mais personne pour entretenir la sépulture. Et puis des gens qui résident en Bretagne mais là non plus personne pour s'occuper de la tombe familiale. C'était décidé. Je savais ce que j'allais faire. Et depuis le mois de mars dernier, j'ai créé le service d'entretien de pierres tombales."
Pour mettre toutes les chances de son côté Samuel Parpet, également musicien de formation dans le blues, a démarché 70 communes à partir de Cannes-Ecluse dans un rayon de 25 kilomètres. "Je propose mes services à Bray-sur-Seine, Fontainebleau, Chéroy, Pont-sur-Yonne, Pamfou, Montereau, Varennes, Esmans, Voulx etc. Je me suis présenté dans toutes les mairies. Il est clair que c'est un service qui manque."
Samuel Parpet est confiant. "Mon but est d'en faire mon activité mais surtout rendre service aux personnes qui en ont besoin." Il nous prend l'exemple d'une retraitée de Varennes-sur-Seine qui ne peut plus se déplacer. "Depuis des années, elle avait le souhait de nettoyer, entretenir la sépulture familiale. Aujourd'hui, c'est fait. Elle est satisfaite, rassurée aussi."
Au fur et à mesure de ses visites dans les cimetières, l'entrepreneur constate: "qu'il y en a beaucoup qui sont abandonnés. Cela fait mal au cœur. A mon niveau, lorsque les tombes, caveaux me sont confiés, je mets tout mon savoir-faire pour redonner aux pierres, aux plaques tout leur lustre."
Samuel a une technique: "Pas question de se servir de produits soit-disant miracle, il n'en n'existe pas. Il n'y a que l'huile de coude qui compte autrement dit, je peux passer quatre-cinq heures sur un monument. Je suis pour le respect de la nature. Je n'utilise aucun produit toxique. Pas de javel . Pas d'acide. En revanche, je me sers du savon noir. Je m'occupe aussi du désherbage. Ce qui compte pour moi c'est d'assurer le travail dans les règles, le respect des gens et de ceux qui reposent dans la sépulture."
Samuel Parpet vient de lancer un nouveau service, celui "Spécial Condoléances" après un décès, je fais plusieurs passages. J'enlève les fleurs et compositions fanées etc."
Le premier prix de sa prestation démarre à 60 €.
Pour entrer en contact avec Samuel Parpet : 07.49.92.20.06
Publié le 27/10/2024